Aude Duviella
" Apparu très jeune comme une évidence, j'ai toujours su que l'enseignement de la danse classique était ma vocation : le rapport à l'autre, la transmission, la rigueur et la richesse de cet art merveilleux, le lien à faire avec les autres Arts, l'observation des corps dans le mouvement ... Je trouve très important de rester attentive à chaque élève que je rencontre afin de m'adapter à leur personnalité et la mettre en avant lors des cours et des créations de spectacle."
Aude Duviella commence la danse à 5 ans à Saint-Vincent-de Tyrosse, dans l'école de danse classique Choreia Danse également implantée à Seignosse et Tarnos.
Elle devient très vite passionnée, participe à de nombreux concours dès l'âge de 8 ans, va voir des spectacles de styles différents. Sa participation à des stages lui permet de découvrir d'autres manières d'enseigner et de nouvelles visions de la danse.
Après un cursus scolaire classique, elle obtient son baccalauréat scientifique et plus tard un BTS Assistant de Manager.
Afin de se former à l'enseignement de la danse classique : elle intègre le prestigieux Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower à Cannes pour sa première année, puis dans un souci de s'enrichir auprès de nouvelles personnes elle part pour l'Institut Supérieur Des Arts de Toulouse pour sa deuxième année.
Elle continue de suivre des formations ponctuelles afin de continuer à enrichir son travail et pouvoir apporter le meilleur à chacun.
Pendant son année cannoise, elle devient l'assistante pédagogique de Lola Botella à l'école Mougins En Danse.
Elle suit régulièrement les cours techniques de : Karine Seneca, Christophe Duveau-Villéger, Mahji Torres et Stéphane Fléchet ; occasionnellement ceux de Dominique Lainé et Joëlle Boulogne. Elle est formée à l'histoire de la danse par Barbara Elia, à la musique par Fabrizio Prestipino, à l'AFCMD et l'anatomie par Christophe Duveau-Villéger.
Pour son année Toulousaine, elle a la grande chance d'apprendre auprès de sa tutrice : Françoise Bettini au Ballet Studio (ancienne danseuse au Ballet du Capitole). Mais également de ses professeurs de pédagogie classique : Barbara Schwarz et Christine Suzanna.
Elle continue de se former à l'AFCMD avec Martine Truong Tan Trung et à la pédagogie des enfants avec plusieurs autres professeurs.
En parallèle, elle obtient avec mention sa licence - Danse, Pédagogie, Inteprétation - pour laquelle elle réalise un mémoire sur le bien-être physique et psychique du danseur.
Elle obtient en 2021 son certificat d'enseignement de la méthode PBT.*
*Progressing Ballet Technique